Mot du Président
Bonjour à tous,
Cette rentrée 2025-2026 est toute particulière en raison de la fusion entre le Judo Kwai Bourbonnais et le Montluçon Judo.
C’est donc une nouvelle équipe réunie qui vous attend avec impatience, petits et grands, pour la reprise de la saison sportive.
Ce rapprochement renforce notre structure et ouvre de nouvelles perspectives avec un planning plus étoffé. Nous avons désormais trois professeurs, sur trois sites pour l’instant, en attendant que le dojo solidaire tant attendu prenne le relai.
Les cours se diversifient encore, avec, en supplément du judo « classique », des séances plus axées sur la préparation à la compétition et aux katas. Il y aura aussi du renforcement musculaire, de la self défense et toujours du sport santé avec notre judo santé qui a vu le jour en 2023.
Tout comme les autres années, des compétitions sportives et des stages vous attendent tout au long de la saison. Nous avons l’intention d’organiser une animation interclubs mini-poussins/poussins ouverte à tous les clubs de l’Allier ainsi qu’une compétition départementale.
On compte sur votre présence à la journée « AXA – Atout cœur » le 13 septembre prochain. Tout le monde est invité à cette journée libre pour venir découvrir notre sport santé. On peut simplement venir pour regarder mais aussi pour essayer. Les activités proposées sont vraiment accessibles à tous. Nos adhérents habituels seront présents, avec les Professeurs, pour vous guider dans les différents petits ateliers qui seront proposés.
Plus que jamais et même si vous n’avez jamais pratiqué le judo, venez le découvrir sans attendre en nous rejoignant.
Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite une excellente rentrée sportive 2025-2026.
Sportivement
JP Clautrier
Président du JKB
